GMR Safety : Nous sommes très fiers de notre réputation en matière de fiabilité et de durabilité et notre confiance en notre produit est telle que nous le garantissons d’office pour une durée de 5 ans. Qui plus est, la plaque de retenue est une composante brevetée par GMR Safety.
Al : Il nous est déjà arrivé qu’un chauffeur tente de déplacer son camion, mais le système est conçu de sorte que la force soit transférée à un boulon qui a encaissé le stress et s’est cisaillé. Hormis quelques fils arrachés, ni la cale ni le bras n’ont subi de dommage. Il a suffi d’une vérification rapide et d’un remplacement du boulon pour remettre le système en fonctionnement.
GMR Safety : Est-ce qu’il y a une autre caractéristique du Powerchock qui vous a plu?
Al : Un aspect important est qu’ils fonctionnent à merveille peu importe les conditions climatiques. Aussi, comparativement aux cales de roue simples, les cales Powerchock font partie d’un système intégré qui, en plus de prévenir les déplacements intempestifs ou le glissement des remoques incluent des détecteurs qui signalent la présence d’un camion et relaient l’information au tableau d’affichage, indiquant ainsi aux opérateurs que c’est sécuritaire d’accéder à la remorque. Inversement, le chauffeur est averti lorsque la cale est enlevée, ce qui indique qu’il peut déplacer el camion en toute sécurité.
GMR Safety : Quelle est l’opinion des employés de vos quais de chargement au sujet des systèmes de retenue de remorques Powerchock?
Al : Ils en sont satisfaits. En fait, lorsqu’on n’entend pas vraiment parler d’un produit, c’est qu’il fait son travail. Ce n’est que lorsqu’il fonctionne mal ou qu’il entraîne des complications ou cause des imprévus que les employés en parlent. Nos équipes sont bien au fait des enjeux de sécurité, ce qui fait qu’on recevait beaucoup de rétroaction négative au sujet des anciens systèmes, puisqu’il n’était pas aussi fiable.
GMR Safety : C’est aussi ce que nous en pensons chez GMR Safey. Lorsque nous ne recevons pas beaucoup de commentaires de nos clients, c’est presque toujours signe que tout va bien! Mais qu’en est-il des chauffeurs qui arrivent. Éprouvent-ils des difficultés avec les systèmes de retenue Powerchock?
Al : Non, jamais. Au fait, tout ce qu’ils ont à faire est de placer la cale devant la roue. Ils n’ont pas le droit de toucher ni d’activer quoi que ce soit d’autre. Et même s’ils le faisaient, cela ne poserait probablement aucun problème, puisque la conception et le fonctionnement en sont très intuitifs.
GMR Safety : En conclusion, GMR Safety collabore avec SYSCO depuis plus de 10 ans maintenant. D’un point de vue personnel, comment trouvez-vous ce partenariat?
Al : Nous apprécions grandement notre belle relation avec GMR Safety. Ici, chez SYSCO nous sommes fiers d’accorder notre loyauté à des fournisseurs fiables qui travaillent en partenariat avec nous pour fournir un bon service et un rapport qualité-prix intéressant.
Nous aimerions remercier Alexander Simm pour le temps accordé et sa précieuse rétroaction.