En novembre 2023, l’investissement de GMR Safety dans la recherche et le développement atteignait 5,53%. Cette volonté de faire progresser la technologie des systèmes de retenue de véhicule s’inscrit dans la même stratégie que celle adoptée par les leaders mondiaux de l’innovation. Selon le rapport sur les 100 premiers leaders mondiaux publié par fDi Intelligence en juin dernier, on souligne que des acteurs clés tels que Netflix, Volvo, Alibaba, General Electric et BMW avaient consacré des pourcentages similaires de leurs revenus à la R&D en 2022, variant de 3,67% à 6,22%.
Au sein de l’entreprise, un mélange de fierté et d’humilité est palpable, notamment en raison de leurs réalisations exceptionnelles et de la possession d’un vaste portefeuille de brevets. Avec une quinzaine de solutions déposées à travers le monde, GMR Safety s’engage à protéger son Unique Selling Point (USP) pour chaque produit proposé à ses clients.
« L’intégration totale de la brevetabilité de nos inventions et innovations est un pilier essentiel de notre processus de développement de nouveaux produits. Notre objectif est d’être exclusif et d’offrir la meilleure expérience produit à nos clients. Notre mission est orientée vers le développement de solutions de pointe qui contribuent à faire avancer la sécurité pour la vie. » déclare Riad Hadou, M. Ing., Chef de produits & Innovation.
Avec un engagement continu envers le brevetage et le développement de produits novateurs, tels que le Powerchock Hybride, qui représente la première solution unique capable de sécuriser tous types de véhicules au même quai avec une manipulation sans effort, la compagnie québécoise continue de perturber l’industrie avec des solutions avant-gardistes.